site logo loading
Feuille < >

Le parquet contrecollé est constitué d’une lame de bois massif plaquée sur un panneau de bois contreplaqué, latté, ou médium. La couche d’usure des parquets contrecollés, entre 2,5 et 6mm, peut être poncée pour retrouver sa jeunesse après des années d’usage.
Un parquet contrecollé peut se coller sur différents types de sols : chape béton, carrelage, panneaux bois, marbre, vieux parquet... La pose collée offre une grande qualité acoustique.
Toutefois, pour améliorer la performance de l’isolation phonique et acoustique, le liège est la meilleure solution. Il se colle autant sur du béton que sur du ragréage.
Le parquet contrecollé en pose collée est recommandé pour les sols chauffants, il assurera un meilleur rendement du chauffage. De plus, les risques de désordres liés aux variations hygrométriques du bois, accentués par le chauffage par le sol, seront réduits.

Il existe différents type de pose : à joints perdus, en coupes de pierre, en échelle, à bâtons rompus, en point de Hongrie (en chevrons).

Un parquet contrecollé peut se poser en flottant. Il est  adapté à la rénovation et aux constructions neuves.

Le  parquet contrecollé allie qualités décoratives et facilité d’entretien.
C’est un investissement durable.

Nos dernières réalisations

+

Pose parquets à Lyon

+

Pose parquet listone giordano héritage traccia/ chêne pienza 190

+

Pose de parquet dans cuisine et salle de bain chêne/héritage filigrana/civita

Toutes nos réalisations